Chez SQP vous trouverez des DRAM pour serveurs, supercalculateurs, ainsi que des modules mémoires 128GB ou 256GB

La DRAM proposés par SQP améliore les performances et contribue à maximiser les budgets informatiques. 

Accélérez vos applications serveur, supercalculateur et optimisez votre budget informatique avec notre DRAM. Maximiser la capacité de mémoire installée est l'un des moyens les plus simples et les plus abordables de rendre vos déploiements plus rapides et plus efficaces. 

Optimisez votre budget informatique : 

Pour un prix moins élevé par rapport au coût de nouveaux serveurs, la DRAM SAMSUNG ou Hynix permet de prolonger la durée de vie et les performances de votre infrastructure existante et de tirer le meilleur parti de l'espace rack dont vous disposez déjà.

Optimisation des capacités de stockage 

Même si vous devez remplacer des déploiements existants, vous pouvez malgré tout réaliser des économies en achetant des serveurs avec la plus petite quantité de mémoire préinstallée, puis en optimisant la capacité de mémoire installée grâce aux solutions proposées par SQP. 

Exécutez davantage de machines virtuelles et renforcez la réactivité des applications virtualisées :

Étant donné que la plupart des applications d’entreprise actuelles sont stockées sur des serveurs et distribuées sur un certain nombre de machines virtuelles, la quantité de mémoire serveur installée joue un rôle plus fondamental que jamais. Toute machine virtuelle fonctionnant sur un serveur nécessite habituellement une quantité dédiée de mémoire. En d'autres termes, plus vous utilisez de machines virtuelles, plus vous aurez besoin de mémoire. 

Disponible dans les technologies les plus récentes

Avec des densités de module allant jusqu’à 256 Go, la DRAM permet d’optimiser les performances de votre système en augmentant la capacité de mémoire installée de chaque serveur/supercalculateur.

Élaborée avec une nouvelle technologie qui autorise davantage de giga-octets par composant, la mémoire DDR4 ou DDR5  utilise des composants d’une densité supérieure de 32Go , ce qui donne des modules deux fois plus denses que les modules 8 Go. 



Le saviez-vous ? 

UDIMM (Unbuffered DIMM) :

Les modules UDIMM sont les plus couramment utilisés dans les ordinateurs grand public. Ils sont également connus sous le nom de mémoire non tamponnée et sont considérés comme les plus simples des trois types de mémoire DIMM.

Les modules UDIMM ne possèdent pas de puce tampon pour stocker les données, ce qui signifie qu'ils peuvent stocker moins de données que les modules RDIMM ou LRDIMM. Cependant, ils ont l'avantage de fonctionner à une vitesse de transfert de données plus élevée

RDIMM (Registered DIMM) :

Les modules RDIMM sont souvent utilisés dans les serveurs d'entreprise et les centres de données. Ils sont également connus sous le nom de mémoire tamponnée et ont une puce tampon intégrée pour stocker les données. Cela permet aux modules RDIMM de stocker plus de données que les modules UDIMM. Cependant, la présence de la puce tampon ralentit légèrement la vitesse de transfert de données.

LRDIMM (Load-Reduced DIMM) :

Les modules LRDIMM sont la dernière évolution en matière de mémoire vive et sont souvent utilisés dans les serveurs les plus puissants et les centres de données les plus importants. Les modules LRDIMM sont également tamponnés, mais ils utilisent une technologie de réduction de charge pour stocker plus de données que les modules RDIMM. Cela permet aux modules LRDIMM de stocker encore plus de données que les modules RDIMM, tout en offrant une vitesse de transfert de données plus élevée.

À retenir : 

En résumé, les différences entre les modules UDIMM, RDIMM et LRDIMM sont principalement liées à leur capacité de stockage de données et à leur vitesse de transfert de données. Les modules UDIMM sont les plus simples et les plus rapides, mais ils ont une capacité de stockage de données plus faible que les modules RDIMM et LRDIMM. Les modules RDIMM ont une capacité de stockage de données plus élevée que les modules UDIMM, mais leur vitesse de transfert de données est légèrement ralentie en raison de la présence de la puce tampon. Enfin, les modules LRDIMM ont une capacité de stockage de données encore plus élevée que les modules RDIMM, tout en offrant une vitesse de transfert de données plus rapide grâce à la technologie de réduction de charge.



Testez notre configurateur RAM dès maintenant !



Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de mémoires RAM , contactez SQP !