1. Accueil

Seagate

SQP est partenaire (grossiste et intégrateur) de la marque Seagate. Découvrez les solutions SSD, disques durs SATA/ SAS et les solutions de stockage SAN Seagate Systems Corvault.
Lire la description complète
149 produits

Seagate est un des leaders des solutions de stockage des données et
développe des produits exceptionnels donnant la possibilité aux particuliers et entreprises du monde entier de créer, partager et conserver leurs plus précieux souvenirs et leurs données d'entreprises critiques.
Retrouvez chez SQP toute la gamme de stockage Seagate : Disques SSD ou disques durs gamme  Nytro, IronWolf, , IronWolf Pro, Exos et les systems Corvault

SQP , grossiste et intégrateur, est le 1er partenaire PRO de Seagate pour l’intégration et la distribution de solutions professionnelles en France, Espagne et Italie.

Seagate Systems 

Un système de stockage intelligent d'un nouveau genre

Seagate Exos® CORVAULT™ est un système de stockage par bloc hautes performances et auto-réparable qui offre une capacité de plusieurs pétaoctets, une disponibilité à « cinq neuf » (99,999 %) et une efficacité ultra-évolutive pour les environnements en centres de données et en macro-périphérie.

Excellents rapport qualité/prix et service

Du pétaoctet à l'exaoctet, Seagate propose les meilleures solutions de stockage au meilleur rapport qualité/prix avec une capacité inégalée dans le secteur, un firmware professionnel et des capacités multi-cœur.

Fiable

Auto Réparation : 


La technologie ADR (Autnomous Drive Regenartion) réduit les temps d'arrêt, les interventions humaines et les déchets électroniques en régénérant les disques défectueux "insitu".

Haute densité 

Efficacité 
ultra-évolutive 

Déployez les disques durs les plus innovants, les plus efficaces et offrant la meilleure capacité pour un coût de stockage similaire, tout en bénéficiant de services cloud à la pointe de la technologie. 

Robuste

Architecture intelligente


Profitez d'une disponibilité de 99,999% de vitesse de lecture et d'écriture élevée, de deux contrôleurs puissants et d'une conception optimisée pour des performances ininterrompues.

Sécurisé

Auto-chiffrement 

inclus

lLes disques durs incluents la technologie d'autochiffrement Seagate Secure, prennent en charge le protocole SFTP et oofrent en option une configuration FIPS 140 - 3

Stockage auto-réparable

Intégrant la technologie ADR (Autonomous Drive Regeneration) de Seagate, CORVAULT régénère les disques à la volée.

Cette solution autonome vous permet de stocker d'énormes quantités de données avec un minimum d'intervention humaine. Le système s'auto-répare à la volée grâce à la technologie ADR (Autonomous Drive Regeneration). Ainsi, la probabilité d'erreur humaine est moindre et les coûts sont réduits.
-Réduit l'impact environnemental lié aux déchets informatiques et électroniques en réutilisant les disques ADR au lieu de les envoyer au rebut.
-Limite considérablement la nécessité d'échanger les disques manuellement.
-Remet la plupart des disques en état de marche en les reconfigurant de manière à contourner les composants défectueux.

Accédez plus vite à vos données

Gagnez en réactivité et réduisez la latence grâce à une architecture dédiée.

Interface SAS HD-Mini 12 Gbits/s, vitesses de lecture/écriture séquentielles jusqu'à 14 GBits/s et 12 GBits/s, et IOPS de 17 680.

Le code d'effacement Seagate ADAPT met en œuvre une parité déclusterisée hautement efficace sur tous les disques du pool pour des coûts de capacité réduits, de meilleures performances, et des reconstructions plus rapides que le RAID.

L'architecture ASIC VelosCT™ de 6e génération utilise deux contrôleurs actif-actif entièrement redondants et échangeables à chaud permettant une disponibilité, une compatibilité et des performances prévisibles élevées.

Contrôleurs CORVAULT :

Double contrôleur supportant un grand nombre d'E/S avec une interface 32/16Gb FC, 25/10GbE iSCSI, 10GBASE-T Auto to 1Gb, 12Gb SAS.

Maintenance à chaud :

Disques alimentations, contrôleurs et ventilateurs échangeables à chaud pour éviter toute interruption de service.