1. Accueil
  2. Stockage NAS
  3. NAS 24 disques
  4. Rack vide

NAS QNAP Rack ( 2U )TS-H2490FU-7302P-128G - Boitier nu - 24 baies pour SSD PCIe NVMe 2.5" - Alimentation redondante

qnap
  • Ref. SQP: TS-H2490FU-7302P-128G
  • Ref. Fabricant: TS-H2490FU-7302P-128G
  • EAN: 471321351838
  • NAS QNAP Rack ( 2U )TS-H2490FU-7302P-128G - Boitier nu - 24 baies pour SSD PCIe NVMe 2.5" - Alimentation redondante
    5 ans de garantie TS-H2490FU-7302P-128G
  • Épuisé provisoirement
    Livraison sur commande
  • Pour les solutions de stockage (NAS…)
    Comptez 24/48h de délai supplémentaire.
quantité

NAS QNAP Rack ( 2U )TS-H2490FU-7302P-128G - Boitier nu - 24 baies pour SSD PCIe NVMe 2.5" - Alimentation redondante

Ajouter des accessoires
Accessoires NAS / Cartes reseaux
Accessoires NAS / Divers
Accessoires NAS / Mémoires
Accessoires NAS / Rails
Onduleurs / >1000VA
SSD / Carte PCI pour le Cache SSD
Transceiver / 10 GbE modules

Stockage 100 % flash U.2 NVMe à 24 baies sous ZFS conçu pour les charges de travail virtualisées et les centres de données de haute performance et à faible latence et les flux 8K

Le TS-h2490FU 100 % flash NVMe est conçu pour délivrer des performances extrêmes avec une rentabilité élevée. Équipé de 24 baies pour SSD U.2 NVMe Gen 3 x4, le TS-h2490FU fournit jusqu’à 661K / 245K IOPS en lecture/écriture aléatoire avec une latence ultra faible. Le système d’exploitation QuTS hero sous ZFS prend en charge la déduplication et la compression des données en ligne pour réduire les E/S et la consommation de stockage SSD. Ainsi, il prolonge fortement la durée de vie des SSD avec un rapport prix-performance supérieur pour les matrices de stockage 100 % flash. Associé aux snapshots quasi illimités, au SnapSync en temps réel et aux capacités d’extension de stockage à l’échelle du pétaoctet, le TS-h2490FU convient parfaitement aux applications exigeantes en lecture/écriture et sensibles à la latence. De plus, il élimine les goulots d’étranglement de productivité dans les centres de données modernes, la virtualisation et dans les tâches de sauvegarde/restauration essentielles à l’activité.

Performances SSD optimales

La déduplication et la compression des données en ligne, le surprovisionnement du pool et le TRIM maximisent les performances et la durée de vie des SSD.

4 x ports 25GbE SFP28

La multiconnectivité du 25GbE SFP28 et du 2,5GbE RJ45 accélère la virtualisation, l’accès intensif aux fichiers ainsi que les tâches volumineuses de sauvegarde/restauration.

5 x emplacements PCIe Gen 4

Les emplacements PCIe Gen 4 permettent d’installer des adaptateurs 10GbE/25GbE/40GbE/100GbE, cartes QM2 ou aux cartes Fibre Channel d’augmenter les performances des applications.

Applications de virtualisation

Prend en charge le stockage de virtualisation et l’hébergement de machines virtuelles et d’applis conteneurisées.

Passerelle de stockage en cloud

Les passerelles de stockage en cloud réalisent des applications de cloud hybride en travaillant avec l’espace de cache réservé sur le NAS pour garantir un accès aux données avec une faible latence vers le cloud.

Stockage à l’échelle du pétaoctet

Conception évolutive pour grandir avec votre entreprise en connectant des boîtiers d’extension SAS 12 Gbit/s pour une capacité de stockage à l’échelle du pétaoctet.

Construisez une infrastructure de stockage à haute performance pour les applications exigeantes en IOPS

Virtualisation

Élimine les goulets d’étranglement au niveau du stockage des données non structurées et des charges de travail exigeantes en lecture et écriture ; idéal pour la virtualisation de serveur et l’infrastructure de bureau virtuel (VDI).

Centres de données

Offre une latence ultra faible et des performances IOPS élevées, permettant des temps de réponse en quelques microsecondes pour les centres de données qui hébergent d’importants systèmes et données essentiels à l’entreprise.

Production de médias

Permet une diffusion et une postproduction fluides des médias en 4K/8K, ce qui améliore les flux de travail multimédia avec un transfert, un accès et une sauvegarde des données plus rapides pour une efficacité accrue.


Processeur AMD EPYC™ de 2e génération et mémoire DDR4 ECC

Le TS-h2490FU est armé avec les processeurs AMD EPYC™ série 7002 de 2e génération (Rome). Basé sur l’architecture « Zen 2 » avec la technologie de gravure 7 nm de pointe, jusqu’à 128 voies PCIe d’E/S sont fournies pour une bande passante dédiée de 32 Gbit/s par SSD. Grâce à la mémoire DDR4 ECC qui détecte et corrige les erreurs mémoire sur un seul bit, le TS-h2490FU fournit des modules à 8 canaux et 16 emplacements Long-DIMM pour exécuter les charges de travail exigeantes en mémoire. Démontrant d’immenses capacités en termes de puissance de calcul et de multitâche, le TS-h2490FU constitue le choix idéal pour les demandes de performances sans compromis dans l’HPC, la virtualisation et les applications hybrides/multicloud.


Renforcez le transfert de données à haut débit grâce à quatre ports 25GbE

Le TS-h2490FU propose une connectivité réseau sans précédent avec deux cartes SmartNIC 25GbE SFP28 double port préinstallées* (qui utilisent le Broadcom NetXtreme®-E Series BCM57414, la Mellanox® ConnectX®-4 Lx, ou une carte SmartNIC de même niveau). Avec un basculement et une agrégation de ports pour une bande passante jusqu’à 100 Gbit/s, le TS-h2490FU renforce votre organisation avec la bande passante pour faire face aux applications les plus exigeantes, dont les centres de données, la virtualisation, le transfert de fichiers volumineux, la sauvegarde/restauration à haut débit et la transmission multimédia.

* Le TS-h2490FU-7232P-64G est préinstallé avec une carte SmartNIC 25GbE SFP28 double port.
* La carte SmartNIC 25GbE est rétrocompatible avec le 10GbE SFP+/1GbE SFP.


Tirez profit de l’adaptateur SSD M.2 NVMe PCIe vers U.2

Installez un ou plusieurs adaptateurs QDA dans le TS-h2490FU afin de maximiser l’utilisation de la bande passante PCIe de façon rentable en utilisant un SSD M.2 NVMe PCIe au lieu du SSD U.2 pour optimiser les applications qui utilisent énormément de données. Aussi, il peut booster les performances IOPS lors de la configuration du cache SSD. Les utilisateurs peuvent surveiller l’intégrité des disques et gérer l’utilisation du SSD depuis le Gestionnaire de stockage et snapshots QTS. Le SSD M.2 installé dans l’adaptateur QDA est remplaçable à chaud.

• QDA-UMP: Accueille un SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 x4
• QDA-U2MP* : Accueille deux SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 x4
• QDA-UMP4 : Accueille un SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 x4 (compatible avec PCIe 3.0)

 * Configuration logicielle requise pour utiliser QDA-U2MP :
1. OS du NAS : QTS 4.5.2 ou QuTS hero h4.5.2 (ou ultérieur)
2. BIOS Q03XAR16


Plusieurs emplacements PCIe Gen 4 pour une extension flexible

Le TS-h2490FU est équipé de cinq emplacements PCIe Gen 4. Avec des performances deux fois supérieures à celles du PCIe Gen 3, le TS-h2490FU peut tirer profit de nombreuses cartes PCIe pour augmenter le potentiel des applications.

Cartes réseau 10/25/40/100GbE

Activez un débit fulgurant pour les tâches exigeantes en bande passante, telles que la virtualisation, la transmission de données volumineuses, ainsi que la sauvegarde/restauration rapide.

Cartes QM2 SSD M.2/10GbE

Ajoutez un cache SSD M.2 ou une connectivité 10GbE (10GBASE-T) pour des performances et une bande passante optimisées.

Cartes d'extension SAS/SATA

Conçues pour connecter le TS-h2490FU aux unités d'extension SAS 12 Gbit/s ou SATA 6 Bit/s pour une capacité de stockage à l'échelle du pétaoctet.


Le système d’exploitation QuTS hero sous ZFS améliore les performances du NAS et l’intégrité des données

QuTS hero combine le QTS sous applis avec le système de fichiers ZFS 128 bits pour fournir une gestion du stockage flexible, une protection des données complète et des performances optimisées ; ainsi, il peut faire face à la complexité et aux demandes de performances de l’informatique moderne. De la gestion du stockage, la virtualisation jusqu’aux flux de travail multimédia collaboratifs, QuTS hero simplifie vos tâches essentielles à l’activité.

Intégrité des données

La réparation automatique de QuTS hero assure l’intégrité et la fiabilité des données. Le WORM (écriture unique, lecture multiple) est également pris en charge.

Réduction des données

La déduplication, la compression et le compactage des données en ligne réduisent la taille des fichiers afin de conserver la capacité de stockage et d’optimiser les performances.

Cache multi-niveaux

Le cache de lecture de la mémoire principale (L1 ARC), le cache de lecture de second niveau du SSD (L2 ARC) ainsi que l’Intent log ZFS (ZIL) pour synchroniser les transactions avec une protection contre les pannes de courant sont pris en charge simultanément pour booster les performances et la sécurité.

RAID Z

Plusieurs niveaux de RAID permettent une utilisation flexible de la capacité. Les RAID Triple Parity et Triple Mirror délivrent des niveaux supérieurs de protection des données.

QSAL

La durée de vie du SSD au niveau RAID est régulièrement et automatiquement détectée pour empêcher la panne simultanée des SSD, ce qui renforce la protection de vos données et la fiabilité du système.

Ecosystème App Center

Les applis pour la sauvegarde/synchronisation, les machines virtuelles/conteneurs, la gestion de contenu, la productivité et plus de fonctionnalités peuvent être utilisées pour augmenter le potentiel des applications du TS-h2490FU.


La déduplication, la compression et le compactage des données en ligne améliorent l’endurance du SSD

QuTS hero prend en charge les technologies avancées de réduction des données basées sur les blocs (dont la déduplication, la compression et le compactage des données en ligne) afin de réduire la taille des fichiers, conserver la capacité de stockage et optimiser les performances. Par exemple, si 20 machines virtuelles sur un NAS sont répliquées en utilisant le même modèle, alors les exigences d’espace de stockage pour la totalité des 20 machines virtuelles peuvent être réduites jusqu’à 95 %. Qu’il fonctionne en tant que stockage principal ou de sauvegarde, le TS-h2490FU optimise l’utilisation du stockage pour proposer une pierre angulaire fiable du stockage à l’ère du Big Data. En conséquence, les solutions 100 % flash atteignent une rentabilité supérieure tout en améliorant les performances d’écriture aléatoire et la durée de vie des SSD.

Plus de technologies d’optimisation des performances et de la durée de vie des SSD

Écriture coalescée

Transforme toutes les écritures aléatoires en écritures séquentielles avec des E/S réduites, augmentant de manière efficace les performances d’écriture dans les environnements 100 % flash.

Surprovisionnement du pool

Transforme toutes les écritures aléatoires en écritures séquentielles avec des E/S réduites, augmentant de manière efficace les performances d’écriture dans les environnements 100 % flash.

TRIM

Permet à QuTS hero d’informer les SSD de supprimer les blocs de données non nécessaires et d’effectuer les tâches de suppression au cours des heures d’inactivité du système, ce qui signifie qu’il n’a pas besoin d’attendre que de nouvelles données soient écrites sur le bloc.


Le SnapSync en temps réel garantit une PDMA minimale avec une récupération après sinistre en temps réel

Le SnapSync en temps réel garantit que le NAS principal et le NAS secondaire conservent des données identiques. Si des données sont écrites à la source, elles sont immédiatement écrites vers la destination. Si le NAS principal est hors ligne, le personnel informatique n’a qu’à régler les paramètres de privilège du NAS secondaire pour assurer la continuité des opérations. Le SnapSync fournit la meilleure prise en charge pour des opérations professionnelles ininterrompues et aide les utilisateurs à réduire le risque de perte de données. Le TS-h2490FU prend également en charge les snapshots et la sauvegarde à distance pour aider les organisations à accomplir les tâches de sauvegarde habituelles de manière rentable et efficace.

Les snapshots multiplient la protection par sauvegarde
Obtenez la tranquillité d’esprit avec les snapshots quasi illimités. La technologie de Copy-on-write rend la création de snapshots presque instantanée sans affecter l’écriture des données en cours. Snapshot Replica réplique les fichiers de snapshot vers le NAS de sauvegarde, ce qui simplifie la protection des données avec le contrôle de version.

HBS simplifie les plans de sauvegarde 3-2-1
HBS centralise la sauvegarde, la restauration et la synchronisation pour faciliter le transfert des données dans le TS-h2490FU vers un autre NAS QNAP, serveur distant ou espace de stockage cloud. HBS prend en charge la technologie QuDedup qui élimine les données redondantes à la source et qui accélère la sauvegarde multiversion.


Solution d’hébergement de machines virtuelles et de conteneurs tout-en-un

Vous pouvez compter sur Virtualisation Station et Container Station pour une prise en charge complète de la virtualisation. Associés à l’appli Network & Virtual Switch qui booste l’interopérabilité entre les machines virtuelles, les conteneurs, le NAS QNAP et les autres appareils physiques sur le réseau, vous pouvez allouer de manière flexible les ressources réseau physiques et virtuelles afin de simplifier le déploiement du réseau.

Virtualization Station

Exécutez plusieurs machines virtuelles Windows®, Linux®, UNIX® ainsi qu’Android™ et accédez-y via un navigateur Web ou Virtual Network Computing (VNC). Les entreprises peuvent exécuter des applications de serveur virtualisées sur un seul NAS sans nécessiter de serveurs physiques supplémentaires.

Container Station

Expérimentez les technologies de virtualisation légères LXC et Docker®, téléchargez des applis depuis le Docker Hub Registry® intégré, importez et exportez des conteneurs et créez des microservices en abondance.


Virtualisation E/S single root (SR-IOV)

En installant une carte SmartNIC PCIe compatible SR-IOV dans le TS-h2490FU, vous pouvez allouer les ressources de la bande passante depuis une carte réseau physique directement aux VM. Avec le trafic qui contourne l’hyperviseur vSwitch, cela aide à améliorer le débit E/S et l’efficacité du réseau, ce qui garantit des applications VM fiables et des surchauffes réduites du processeur.


Appareil de sauvegarde pour VMware® et Hyper-V sans licence

Grâce à Hyper Data Protector, le TS-h2490FU devient un outil de sauvegarde sans agent pour une sauvegarde VM illimitée VMware® vSphere et Microsoft® Hyper-V. Hyper Data Protector comprend une sauvegarde incrémentale, une déduplication globale, une planification des sauvegardes et la compression de la restauration. Hyper Data Protector sauvegarde aussi simultanément plusieurs VM, vous fournissant un plan de récupération après sinistre rentable et fiable, assurant le fonctionnement 24 h/24 de vos services.


Déplacez les données professionnelles vers le cloud et profitez d’un accès à faible latence aux données cloud

Le TS-h2490FU intègre parfaitement le NAS avec les principaux services cloud. En déployant les passerelles de stockage en cloud et en activant le cache local, les organisations peuvent parfaitement utiliser le cloud pour le stockage, la sauvegarde et la restauration des données avec un accès à faible latence. Ceci aide grandement à réaliser des applications de cloud hybride rentables, flexibles et sécurisées.

Passerelle cloud basée sur les fichiers HybridMount

Augmentez de manière flexible la capacité de stockage en vous connectant au stockage en cloud. Vous pouvez tirer profit des applis QuTS hero pour gérer et éditer vos fichiers cloud ou surveiller les fichiers multimédias. HybridMount s'avère idéal pour la collaboration en ligne à travers des serveurs de fichiers et pour l’analyse des données au niveau fichiers.

Passerelle cloud basée sur les blocs VJBOD Cloud

Augmentez de manière flexible la capacité de stockage en vous connectant au stockage en cloud. Vous pouvez tirer profit des applis QuTS hero pour gérer et éditer vos fichiers cloud ou surveiller les fichiers multimédias. HybridMount s'avère idéal pour la collaboration en ligne à travers des serveurs de fichiers et pour l’analyse des données au niveau fichiers.


Solution de stockage de haute performance pour la virtualisation

● Prend en charge les LUN iSCSI basés sur blocs comme solution de stockage de hautes performances, fiable et abordable pour les environnements de virtualisation VMware®, Microsoft® Hyper-V® et Windows Server® 2019.

● Prend en charge VMware VAAI et Microsoft ODX pour augmenter les performances en déchargeant respectivement le serveur ESXi® et Hyper-V®. Il prend également en charge le plugin QNAP vSphere Client avec une amélioration de l’efficacité opérationnelle et de la gestion des applications de virtualisation.


Constituez un environnement SAN Fibre Channel abordable

Les appareils SAN Fibre Channel courants sont souvent chers. En installant une carte d’extension Fibre Channel 16/32 Gbit/s à deux ports QNAP dans le TS-h2490FU, vous avez plus d’options abordables pour ajouter un NAS à un environnement SAN. Vous pouvez configurer une cible Fibre Channel à l’aide de l’appli iSCSI & Fibre Channel. En outre, les fonctionnalités de masquage de LUN et liaison de port fournissent une couche supplémentaire pour la sécurité de vos données.


Plus d’applications de productivité

Boxafe

Protégez les données cloud de l’entreprise en sauvegardant/synchronisant les fichiers, les e-mails, les calendriers et les contacts de Google™ Workspace et de Microsoft® Office 365® vers le TS-h2490FU.

Security Counselor

Un portail de sécurité pour vérifier les points faibles et recevoir des recommandations afin d’améliorer la sécurité du NAS. Il intègre aussi un logiciel d’analyse antivirus et contre les programmes malveillants.

Qsirch

Outil puissant de recherche de QNAP, similaire à Google, vous aidant à retrouver rapidement des images, de la musique, des vidéos, des documents et des e-mails spécifiques par mots-clés, la couleur et plus de conditions de recherche. Il prend également en charge Qfiling pour effectuer des tâches d’archivage ponctuelles ou automatiques en fonction de vos critères de recherche.


Déployez un centre de données de haute densité à l’échelle du pétaoctet avec le JBOD Seagate® de la série Exos™ E

QNAP et Seagate® unissent leurs efforts pour vous aider à surmonter les défis de la croissance des données ! Le TS-h2490FU prend en charge la connexion d’un JBOD Seagate de la série Exos E, offrant une solution de stockage compétitive avec une capacité sans précédant, une densité de stockage de pointe ainsi qu’une haute fiabilité tout en réduisant aussi le CTP en économiser l'espace de rack. Vous pouvez installer un ou plusieurs adaptateurs QDA-UMP avec les SSD M.2 NVMe IronWolf 525 dans le TS-h2490FU afin de maximiser l’utilisation de la bande passante de manière rentable à l’aide de SSD M.2 au lieu de SSD U.2 pour optimiser les applications qui utilisent énormément de données.

2Norme capacité

Surmontez les exigences de stockage volumineux du contenu multimédia en 4K/8K, du stockage Big Data, des sauvegardes critiques et plus encore.

Haute densité

Le JBOD Seagate de la série Exos E propose des gammes de châssis avec des facteurs de forme 2U et 5U, prenant en charge jusqu’à 84 disques et 1,3 Po de stockage de données brutes avec une interface SAS 12 Gbit/s pour un débit pouvant atteindre 28,8 Go/s dans une configuration à double contrôleur.

Gestion efficace

Le Gestionnaire de stockage et snapshots QNAP simplifie la gestion du NAS et du JBOD, réduisant efficacement les charges de travail opérationnelles et informatiques.

NAS QNAP Rack ( 2U )TS-H2490FU-7302P-128G - Boitier nu - 24 baies pour SSD PCIe NVMe 2.5" - Alimentation redondante

Info général
Gamme TS-h2490FU
Ref fabricant TS-H2490FU-7302P-128G
Lien fiche produit Lien fiche produit
Caractéristiques générales
Serie / Gamme GRANDE ENTREPRISE
Nbre de baies disques 24
Format disque 2,5"
Capacité disque brute Boitier nu
Capacité Totale (NAS) 0
Type processeur AMD EPYC™ 7302P 16-core 3.0 GHz
Format Rack (2U)
Prise en charge MAC Oui
Prise en charge Windows Oui
Mémoire
Mémoire standard 128 Go
Mémoire maxi 256 Go
Type de mémoire DDR4 ECC UDIMM
Nbre slot 16
Cache SSD
Nbre slot dédié cache 24
Réseau
Technologie Ethernet (NAS) Gigabit Ethernet
Extensions
Extensions d'entrées/sorties 8
Contrôleurs
Double contrôleur Non
Niveaux RAID 0, 1, 5, 6, 10
Interfaces/Ports
Type de port 1 USB-A 3.2 Gen1
Nbre de port 1 2
Type de port réseau 1 2.5GbE
Nbre de port réseau 1 2
Type de port réseau 2 25 Gigabit
Nbre de port réseau 2 4
Slots d'extension 5 PCI Express
Caractéristiques de l'alimentation
Type alimentation Interne
Alimentation redondante Oui
Dimensions / Poids
Hauteur (mm) 88,3
Largeur (mm) 510,23
Profondeur (mm) 480,97
Poids brut 21,02
Poids net 16,7