1. Accueil
  2. Stockage NAS
  3. NAS 4 disques
  4. Rack

NAS assemblé QNAP Rack (1U) TS-983XU-8G 16TB (4x4TB) avec Disques Seagate IronWolf Pro NAS

  • Ref. SQP: TS-983XU-8G-16TIWP
  • Ref. Fabricant: TS-983XU-8G-16TIWP
  • EAN: 3660728304827
  • NAS assemblé QNAP Rack (1U) TS-983XU-8G 16TB (4x4TB) avec Disques Seagate IronWolf Pro NAS
    3 ans de garantie TS-983XU-8G-16TIWP
  • Disque dur Seagate IronWolf Pro - 3,5" 4TB - 7200rpm - SATA 6Gbps - 128MB
    5 ans de garantie ST4000NE001
  • Épuisé provisoirement
    Livraison sur commande
  • Pour les solutions de stockage (NAS…)
    Comptez 24/48h de délai supplémentaire.
quantité

NAS assemblé QNAP Rack (1U) TS-983XU-8G 16TB (4x4TB) avec Disques Seagate IronWolf Pro NAS

SQP Care Pack
Ajouter des accessoires
Accessoires NAS / Alimentations
Accessoires NAS / Cartes reseaux
Accessoires NAS / Divers
Accessoires NAS / Mémoires
Accessoires NAS / Rails

Processeur Intel® Xeon® E de classe serveur et mémoire ECC pour des performances et une fiabilité élevées

Les NAS professionnels de la gamme TS-x83XU-RP basés sur Intel® Xeon® E avec jusqu’à 128 Go de mémoire DDR4 ECC (Code correcteur d’erreur) fournissent des performances de classe serveur avec une haute fiabilité. Ils sont dotés des contrôleurs 10GbE SmartNIC qui non seulement répondent aux besoins des applications exigeantes en bande passante mais qui prennent également en charge l’iSER pour décharger les charges de travail du processeur grâce à des performances de virtualisation boostées. De son côté, l’extension PCIe permet d’installer des cartes graphiques pour renforcer la vidéosurveillance, la virtualisation et les applications IA. Les TS-x83XU-RP axés sur les performances vous fournissent des fonctionnalités avancées pour les entreprises, dont le surprovisionnement supplémentaire en SSD défini par logiciel, le réseau et commutateur virtuel défini par logiciel et plus encore.

Mémoire ECC

La mémoire DDR4 ECC détecte puis corrige les erreurs mémoire sur un seul bit, démontrant une fiabilité élevée pour les applications cruciales.

Connectivité 10GbE

Deux ports SmartNIC SFP+ 10GbE prenant en charge l’iSER accélèrent le partage des fichiers volumineux, le transfert intensif des données et les applications de virtualisation VMware.

Extension PCIe flexible

L’extensibilité PCIe permet aux cartes graphiques ou aux adaptateurs 40GbE / 25GbE / 10GbE d’augmenter les performances des applications.

Applications de virtualisation

Prend en charge la virtualisation sous VMware®, Citrix®, Microsoft® Hyper-V® et Windows Server® 2016 avec fiabilité et rentabilité.

Performances SSD optimales

Le surprovisionnement supplémentaire en SSD défini par logiciel lutte contre l’écriture excessive et optimise les vitesses d’écriture aléatoire des SSD pour les applications exigeantes en IOPS.

Gestion complète de la sécurité

Gestion complète de la sécurité, proposant un portail de sécurité pour votre NAS et vous aidant à demeurer constamment informé de l’état de votre NAS.


La mémoire ECC empêche la corruption des données pour garantir la fiabilité

Les NAS de la gamme TS-x83XU-RP basés sur Intel® Xeon® E utilise la mémoire ECC capable de détecter et de corriger les erreurs mémoire à un seul bit au moment où elles se produisent afin d’empêcher les temps d'arrêt et la perte de données ; ce qui est essentiel pour les applications constantes et stratégiques de classe serveur. Ils prennent en charge une mémoire DDR4 double canal dans quatre emplacements Long-DIMM. Lorsqu’ils utilisent des modules de mémoire appairés, les NAS QNAP peut tirer profit de la puissance de l’architecture double canal pour booster les performances. Vous personnalisez aussi la configuration de la mémoire (prend en charge jusqu’à 64 Go de RAM) du NAS pour des performances supérieures afin de faire face aux charges de travail qui changent de manière dynamique telles que la virtualisation.


La double connectivité 10GbE optimise le transfert de données à haut débit ainsi que la virtualisation VMware avec iSER

Les NAS de la gamme TS-x83XU-RP proposent deux ports SFP+ 10GbE qui utilisent le contrôleur SmartNIC NVIDIA® Mellanox ConnectX®-4 Lx. Ils prennent en charge les extensions iSCSI pour le protocole RDMA (iSER), ce qui permet aux données de contourner les principaux pilotes réseau, la socket layer, et d'entrer directement dans les mémoires tampons du serveur et du stockage ESXi afin de décharger les charges de travail. Si le serveur VMware® et les TS-x83XU-RP prennent en charge l’iSER, ils peuvent fournir une amélioration des performances en lecture/écriture aléatoire 60 % et une diminution de la latence jusqu’à 50 %, ce qui en fait un outil essentiel pour optimiser les applications de virtualisation exigeantes en performances.


Grande capacité E/S avec l’extension PCIe

Les NAS de la gamme TS-x83XU-RP comprend 5 emplacements PCIe qui permettent d’utiliser différentes cartes d'extension afin d’augmenter le potentiel des applications.

Cartes réseau 40GbE / 25GbE / 10GbE

Activez un débit fulgurant pour les tâches exigeantes en bande passante telles que la virtualisation, la transmission de données volumineuses, ainsi que la sauvegarde/restauration, ainsi que la sauvegarde/restauration rapide.

Cartes QM2 SSD M.2/10GbE

Ajoutez un cache SSD M.2 ou une connectivité 10GbE (10GBASE-T) au NAS pour des performances et une bande passante optimisées.

Cartes d'extension SAS

Conçues pour connecter les NAS TS-x83XU-RP aux unités d'extension REXP afin d'augmenter la capacité de stockage en ajoutant jusqu'à 128 lecteurs SAS/SATA.


Renforcez les calculs accélérés par GPU avec les cartes graphiques

Les cartes graphiques sont optimisées pour les transformations et calculs graphiques. Les NAS de la gamme TS-x83XU-RP fournit des emplacements PCIe pour installer une carte graphique AMD Radeon™ ou NVIDIA® afin de booster l’apprentissage automatique IA qui utilise énormément de données. De plus, il offre des avantages pour le traitement des images et pour les performances des machines virtuelles (via le passthrough du GPU).

Remarque :
1. Les modèles 3U/4U prennent en charge les cartes graphiques high-profile qui nécessitent une alimentation externe ; les modèles 1U/2U prennent en charge les cartes graphiques low-profile qui ne nécessitent pas d’alimentation externe supplémentaire (Par exemple, la NVIDIA GT1030).
2. La prise en charge de QTS par le GPU s'applique uniquement aux cartes graphiques NVIDIA. Le passthrough GPU pour la VM est pris en charge par les cartes graphiques AMD et NVIDIA.
3. Lorsque Virtualization Station utilise des cartes graphiques, le NAS va temporairement arrêter l’accélération du transcodage matériel pour QTS (et inversement).
4. Consultez toujours la Liste de compatibilité pour les cartes graphiques et NAS pris en charge avant d’acheter une carte graphique pour le NAS.



HBS 3

La technologie QuDedup déduplique les données à la source, ce qui aide à réduire le temps et l'espace de stockage nécessaires à la sauvegarde.

VJBOD Cloud

Connectez de façon transparente le stockage local au stockage cloud afin de sauvegarder facilement les données d'applications locales dans le cloud.

HybridMount

Activez le cache local sur le NAS pour accès à faible latence aux services cloud connectés.

QuMagie

Algorithme IA intégré pour l'organisation automatique des photos et un outil puissant de recherche pour une gestion des photos plus intuitive et simplifiée.


Constituez un environnement SAN Fibre Channel abordable

Les appareils SAN (réseaux de zone de stockage) Fibre Channel courants sont généralement chers. Désormais, vous disposez d’options plus économiques pour ajouter facilement votre NAS à un environnement SAN. Après l’installation d’une carte Fibre Channel Marvell®, ATTO® ou QNAP dans les NAS de la gamme TS-x83XU-RP, vous pouvez définir une Cible Fibre Channel à l’aide de l’appli iSCSI & Fibre Channel, et tirer profit des nombreux avantages du NAS QNAP dont la protection par snapshot, le stockage hiérarchisé Qtier™, l’accélération du cache SSD et plus encore. En outre, les fonctionnalités de masquage de LUN et liaison de port fournissent une couche de sécurité supplémentaire pour vos données.


Jusqu’à 128 canaux de surveillance dans QVR Pro pour un contrôle complet de la sécurité

Les NAS de la gamme TS-x83XU-RP prennent en charge la solution de surveillance QVR Pro avec 8 canaux gratuits pour la surveillance. Il est possible d’augmenter jusqu’à 128 canaux* avec un achat de licences supplémentaires de canaux pour un déploiement de sécurité plus étendu. QVR Pro prend en charge plus de 5.000 caméras IP, y compris toutes les caméras fisheye standards disponibles sur le marché. Il y a plus de fonctionnalités avancées pour libérer tout le potentiel des caméras fisheye : permettant l’affichage simultané de l’image d’une seule caméra fisheye sur neuf canaux sous différents angles ainsi que le décodage accéléré matériellement multiplateforme pour les images des caméras fisheye. QVR Pro assure des performances de surveillance supérieures pour une plus grande sécurité tout en offrant une flexibilité de déploiement et des économies de budget.


Allouez en toute flexibilité des ressources réseau physiques et virtuelles afin de simplifier le déploiement du réseau

L’application Réseau et commutateur virtuel vous permet de tirer profit de ressources réseau physiques limitées pour des applications virtuelles illimitées et de gérer de manière centralisée l’intégralité de la structure réseau grâce à une carte de la topologie du réseau brillamment visualisée. La capacité de gestion flexible vous permet de réorganiser plus facilement les connexions des réseaux physiques et virtuels, de sorte que vous pouvez allez des ressources réseau adéquates aux NAS de la gamme TS-x83XU-RP, aux machines virtuelles et aux conteneurs si besoin. Le déploiement du réseau est grandement simplifié alors que l’efficacité de la gestion de votre réseau est fortement améliorée.


Planification de sauvegarde complète

Les NAS de la gamme TS-x83XU-RP propose une solution de sauvegarde et de récupération après sinistre fiable et flexible pour aider les entreprises dans leurs tâches de sauvegarde habituelles avec une rentabilité ainsi qu'une productivité élevée.

Snapshots pour Volume et LUN

Les snapshots sont essentiels pour la protection des données du NAS, et leur fonctionnalité de niveau blocs en font une méthode fiable pour protéger les données face aux menaces croissantes de Logiciels malveillants. Les NAS de la gamme TS-x83XU-RP prend en charge jusqu’à 256 snapshots par volume/LUN, et jusqu’à 1.024 snapshots par NAS.

Hybrid Backup Sync

Il rassemble les fonctions de sauvegarde, restauration et synchronisation (à l’aide de RTRR, rsync, FTP, CIFS/SMB), afin de transférer facilement les données vers des espaces de stockage locaux, distants ou dans le Cloud, comme un stockage de données complet ou un plan de récupération après sinistre.

Sauvegarde de VM

Grâce à de hautes performances, des capacités de stockage potentiellement énormes, des solutions de virtualisation intégrées, et une prise en charge des snapshots qui enregistrent l'état du système à tout moment, les NAS de la gamme TS-x83XU-RP est parfait pour sauvegarder les machines virtuelles.

Sauvegarde Windows et Mac

Utilisez l'utilitaire QNAP NetBak Replicator sans licence pour sauvegarder/restaurer les fichiers depuis des ordinateurs Windows®. Time Machine® est entièrement pris en charge pour sauvegarder les ordinateurs Mac®.


Solution de sauvegarde VM à haut débit

Grâce à Hyper Data Protector, les NAS de la gamme TS-x83XU-RP devient un outil de sauvegarde sans agent pour une sauvegarde VM illimitée VMware® vSphere et Microsoft® Hyper-V. Hyper Data Protector comprend une sauvegarde incrémentale, une déduplication globale, une planification des sauvegardes et la compression de la restauration qui vous offrent un plan de récupération après sinistre rentable et fiable. Ainsi, le fonctionnement de vos services est garanti 24 h/24.


LUN iSCSI basé sur des blocs : Le choix idéal pour le stockage de virtualisation

Les NAS de la gamme TS-x83XU-RP prend en charge les LUN iSCSI basés sur des blocs qui offrent un environnement plus fiable et plus isolé que les LUN basés sur des fichiers. Prenant en charge VMware®, Citrix®, Microsoft® Hyper-V® et Windows Server® 2016, le NAS QNAP fournit une solution de stockage abordable, fiable et de haute performance pour les environnements de virtualisation. De plus, il prend en charge VMware, VAAI et Microsoft ODX pour accroître les performances en déchargeant le serveur pour le serveur ESXi et Hyper-V respectivement, et il prend en charge le plug-in vSphere de QNAP et le fournisseur QNAP SMI-S avec une efficacité opérationnelle et une gestion des applications de virtualisation améliorées.


Contrôle complet sur l’état du système et la sécurité des données

Dans les environnements réseau ouverts, les données sur les appareils connectés peuvent être exposées à un piratage potentiel. Les NAS de la gamme TS-x83XU-RP offre de nombreuses options de sécurité, telles que l'accès chiffré, le blocage des IP, la vérification en 2 étapes, et bien plus. Les administrateurs peuvent également contrôler les droits d'accès de chaque utilisateur aux différents dossiers, et utiliser les outils suivants pour améliorer la gestion de la sécurité.

Security Counselor

Vérifie les faiblesses du NAS et propose des recommandations qui visent à sécuriser vos données contre plusieurs méthodes d'attaques. Il intègre aussi les solutions antivirus et contre les programmes malveillants pour vous aider à protéger votre NAS.

Centre de notifications

Consolide tous les évènements système QTS et les alertes, vous fournissant une solution avec une seule appli pour les notifications au lieu d'avoir à configurer les paramètres individuels dans plusieurs applis.


Extension de stockage flexible et économique

QNAP fournit plusieurs moyens d'augmenter le stockage sur votre NAS selon les besoins pour s'adapter à la croissance des données et de l'entreprise.

Joindre des boîtiers d'extension

Connectez jusqu’à huit boîtiers d'extension REXP-1620U-RP, REXP-1220U-RP, ou d’autres modèles.

VJBOD

Utilisez VJBOD (JBOD virtuel) pour augmenter votre capacité de stockage en utilisant le stockage non utilisé d'un autre NAS QNAP. Il est possible de monter jusqu’à 8 NAS QNAP en tant que disques locaux sur les NAS de la gamme TS-x83XU-RP.

Mettre à niveau la capacité du RAID

Remplacez à chaud les disques de plus petite capacité par des disques de plus grande capacité. Votre NAS QNAP peut ainsi se développer parallèlement à votre entreprise.

Migrer vers un nouveau NAS

Installez vos disques durs NAS sur un NAS QNAP plus grand et conservez toutes vos données et configurations existantes.


Plus d'applications de productivité

Qsirch

Un moteur de recherche de texte intégral qui aide à rapidement retrouver des images, de la musique, des vidéos, des documents et des e-mails spécifiques en utilisant des mots-clés et des conditions de recherche.

QmailAgent

Gérez de manière centralisée et basculez entre différents comptes de messagerie, sauvegardez les e-mails vers le NAS et protégez la sécurité des e-mails et votre vie privée.

Browser Station

Activez l'accès à distance via les navigateurs NAS pour accéder aux ressources des réseaux locaux sans nécessiter de paramètres VPN complexes.

NAS assemblé QNAP Rack (1U) TS-983XU-8G 16TB (4x4TB) avec Disques Seagate IronWolf Pro NAS

Info général
Gamme TS-X83XU
Ref fabricant TS-983XU-E2124-8G
Lien fiche produit Lien fiche produit
Hauteur (mm) 43,3
Largeur (mm) 482,6
Profondeur (mm) 484,15
Poids brut 12,56
Poids net 10,04
Prise en charge MAC OUI
Prise en charge Windows OUI
Caractéristiques générales
Serie / Gamme GDE
Nbre de baies disques 9
Format disque Externe Portable
Capacité disque brute Boitier nu
Capacité Totale (NAS) 16 TB
Type processeur Intel Xeon E2124 4-core 3.3 Ghz
Format Rack (1U)
Mémoire
Mémoire standard 8 Go
Mémoire maxi 64 Go
Type de mémoire DDR4 ECC UDIMM
Nbre slot 4
Cache SSD
Nbre slot dédié cache 4
Réseau
Technologie Ethernet (NAS) Gigabit Ethernet
Extensions
Extensions d'entrées/sorties 8
Contrôleurs
Double contrôleur NON
Niveaux RAID 0, 1, 5, 6, 10
Interfaces/Ports
Slots d'extension 1 PCI Express
Caractéristiques de l'alimentation
Type alimentation Interne
Alimentation redondante NON

Disque dur Seagate IronWolf Pro - 3,5" 4TB - 7200rpm - SATA 6Gbps - 128MB

Info général
Gamme IronWolf Pro
Ref fabricant ST4000NE001
Lien fiche produit Lien fiche produit
Hauteur (mm) 2,61
Largeur (mm) 10,2
Profondeur (mm) 14,7
Poids brut 0,64
Poids net 0,64
Prise en charge MAC OUI
Prise en charge Windows OUI
Caractéristiques techniques
Capacité de stockage 4 TB
Série HDD Seagate IronWolf Pro
Série HDD Abréviation IWP
Type Mécanique
Vitesse de rotation 7200 rpm
Buffer (Mémoire tampon) 128 MB
Format 3,5''
Performance du disque
Temps moyen entre deux pannes (MTBF) 1200000
Workload TB/an 300
Interface/Ports
Interface disque SATA 6Gbps

Pourquoi choisir SQP:

Nous existons depuis 1986

Un conseiller dédié

Paiement 100% sécurisé

Livraison sous 24h, avant 13h

+ de 15 000 références produits

Des prix personnalisés